News

Toute l'actualité Serviceplan Lyon

Un an de plus et une croissance de +7% par rapport à l’année passée. Pour son 48e exercice, le premier groupe européen indépendant de communication a vu sa marge brute s’élever à 442 millions d’euros.

A l’occasion de la Nuit de l’Excellence Marketing organisée par l’Adetem en juillet dernier, Serviceplan a reçu le prix Marketing B2B Bronze pour la campagne James x Apicil.

Conscient du rôle sociétal de la création publicitaire, Serviceplan est particulièrement fier de voir son projet « The Missing Page » récompensé par 3 Clio Awards lors de l’édition 2019. Cette page volante destinée à être glissée dans les manuels scolaires vient combler une lacune symbolique, en représentant une vue complète de l’appareil reproducteur féminin. Et quand un projet comme celui-ci est récompensé, ça donne vraiment des Elles !

Serviceplan aime accompagner les marques qui innovent. À l’occasion du lancement d’Affligem 0,0%, première bière d’Abbaye sans alcool en France, l’agence de communication consolide le territoire de communication de la marque en faisant une nouvelle fois la part belle aux moines bénédictins, à la gestuelle revisitée. Une campagne à goûter des yeux, sans modération, en affichage national sur formats et à des emplacements premium, et en affichage digital.

Le Canneslions Festival of Creativity s’est achevé ce vendredi 21 juin. Chaque année, ce sont 20 000 campagnes qui sont envoyées de tous les pays du globe pour être évaluées par un jury international. Le festival compte 24 catégories regroupant films publicitaires, annonces et affiches, solutions média et marketing direct. C’est également l’occasion pour les quelques 9000 publicitaires originaires du monde entier de se rencontrer et d’échanger sur un sujet commun : la créativité.

Couronnée Agence indépendante de l’année au New York Festivals Advertising Awards, Serviceplan récolte pour l’édition 2019 pas moins de 24 awards dont 1 d’or et 4 d’argent pour l’innovation technologique Dot Mini.

À l’occasion des élections européennes et face aux phénomènes montants de nationalisme et d’exclusion, l’organisation à but non lucratif Alliance4Europe défend l’idée d’une Europe démocratique unie, sous le hashtag étendard #vote4friendship, en invitant 30 artistes européens à réinterpréter le titre Friends will be friends de Queen, dont le groupe a gracieusement cédé les droits pour l’occasion.

Après sa couverture choc anti-Salvini, le ministre de l’Intérieur italien aux vues anti-immigrationnistes, Rolling Stone Italie tape une deuxième fois du poing sur la table(tte).

Nombreux sont les chefs d’entreprise qui négligent leur présence digitale par manque de temps ou faute de compétences adaptées en interne.

Alerte scoop. Et oui, les femmes peuvent faire deux choses à la fois (comme les hommes en fait hein) : aimer les belles chaussures, comme les hommes ET bien coder, comme les hommes !

Le lundi 11 janvier s’est tenue la 2ème édition française de Best Brands, qui récompense les marques les plus performantes en croisant leur performance économique sur leur marché de référence et la préférence émotionnelle des consommateurs.

Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année. Que santé, bonheur et réussite soient au rendez-vous !
Une année 2019 que nous espérons riche en nouveaux projets et en jolis défis.

La grand-messe internationale de la créativité publicitaire vient de fermer ses portes à Cannes et nous sommes heureux de vous annoncer que cette année encore, Serviceplan a fait une belle moisson de trophées en remportant 9 Lions, dont 3 Lions d’or !

Pour être toujours plus proche de ses clients et les accompagner sur toutes leurs problématiques internationales, Serviceplan continue de se développer à travers le monde. Après avoir conquis l'Europe et l'Asie, l'agence poursuit son expansion vers l'Ouest, posant un premier pas à Manhattan.

Pour sensibiliser les piétons aux risques auxquels leurs imprudences les exposent, la Sécurité Routière et Serviceplan ont imaginé le premier simulateur d'impacts (si vous ne connaissez pas ce dispositif, cliquez sur la vidéo pour une séance de rattrapage express !)

Serviceplan Health & Life s'est associé à l’institut LV Prasad Eye en Inde et à la principale société de jouets éducatifs, Ravensburger, pour créer des puzzles 3D en Braille qui rendent l'éducation plus accessible et engageante pour des millions d'enfants malvoyants.