50 ans du groupe Serviceplan !
Nous soufflons cette année 50 bougies, l’occasion de faire une courte rétrospective de notre histoire, sous le signe d’une identité graphique spéciale « anniversaire ».
1970 : Dr Peter Haller et Rolf O. Stempel souhaitent offrir plus que de la création : apporter des solutions marketing à toutes les problématiques des annonceurs. Un concept est né : « Serviceplan », couronné de succès, avec un logo tout en puissance et en sobriété. Progressivement l’ADN du groupe se forme.
2002 : Florian Haller prend la direction du groupe d’agences : « Ce qui nous a rendus forts par le passé et encore aujourd’hui, c’est que nous accordons beaucoup de confiance à nos employés. Nous les encourageons à prendre les choses en main et à chercher de nouvelles soutions, même si elles se soldent parfois par un échec. C’est la condition de base pour lancer l’innovation et c’est un élément fondateur de notre culture d’entreprise ».
2020 : En collaboration avec le studio Oeding et en hommage aux pères fondateurs de l’agence, un Design Anniversaire a été conçu pour célébrer les origines du groupe, autour du slogan « Born Integrated », en référence à l’approche intégrée partagée dans les 24 Maisons de la communication réparties dans le monde entier.
« Onwards and upwards is our ethos.”