GREEN GRP

Compenser le bilan carbone d’une campagne en investissant dans des projets de protection climatique certifiés ?
C’est désormais possible pour les clients de Mediaplus, dans plusieurs pays du monde, dont la Fance. Cette démarche est amenée à concerner tous les acteurs du marché qui souhaiteront à terme aussi s’engager : agences créatives, agences médias et annonceurs.

Mediaplus propose à ses annonceurs la possibilité de s'inscrire dans le programme ClimatePartner en trois étapes :

- Mesure de l'impact carbone de la campagne grâce au calculateur développé par ClimatePartner, sur la base des données de consommation (impression, papier utilisé, électricité, etc.), de distribution et de production. Ce calculateur est adapté au contexte local de production d'énergie, qui peut varier d'un pays à l'autre.
- Évaluation financière de la compensation carbone de la campagne par ClimatePartner qui organise cette compensation avec un projet de protection du climat certifié choisi par l'annonceur.
- Remise à l'annonceur d'un certificat de la part de ClimatePartner. Il peut alors utiliser le label "campagne publicitaire climatiquement neutre". 

L'annonceur est également mentionné sur le site www.climate-map.com en tant que client de ClimatePartner. Pour la première activation de son "Green GRP" Mediaplus a choisi M6 Publicité à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, samedi 5 juin 2021. Selon le principe du Green GRP, imaginé par Mediaplus et mis en œuvre par l’association ClimatePartner, tous les annonceurs présents dans l’écran publicitaire diffusé entre Le 19.45 et Scènes de ménages sur M6 se sont engagés à compenser les émissions carbone liées à cette diffusion dans des projets de protection climatique certifiés. Un premier écran publicitaire neutre en carbone qui fera date.

 

https://m6pub.fr/journee-environnement-ecran-green/

 

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