INSPIRATION
À l'occasion de la Journée mondiale sans tabac, Serviceplan Berlin réalise une campagne pour l'initiative fédérale « Vivre sans fumée ».
L'objectif de l'initiative est de motiver les gros fumeurs et les fumeurs de longue durée à arrêter de fumer. La campagne diffère sensiblement des campagnes habituelles de sevrage tabagique, car elle s'adresse à des destinataires avec des incitations exclusivement positives, en montrant de choses ou des expériences qui deviennent financièrement accessibles grâce à l'argent économisé en ne fumant pas. Car outre les conséquences sur la santé, le facteur coût d'un tabagisme important est également considérable : pour le groupe cible, ne pas fumer correspond à une économie de l'ordre de 3 500 euros par an en moyenne.
La campagne montre qu'essayer d'arrêter de fumer offre non seulement la possibilité de nouvelles opportunités financières, mais aussi de moments plus joyeux.
• 140 jours sans fumer - Tu as déjà de nouveaux vélos pour la famille
• 30 jours sans fumer - Il y a déjà un super week-end là-bas
• 2 semaines sans fumer -Tu as déjà une semaine de paradis pour trois dans ton porte-monnaie