GALBANI

CLIENT
GALBANI

SECTEUR
ALIMENTATION

En Belgique, dans un contexte où Galbani perdait continuellement des parts de marché au profit des marques de distributeur (malgré un bon taux de notoriété, le taux de transformation restait faible), Serviceplan a conçu une campagne Galbani 2020 destinée à renverser la tendance.

Après analyse des études de consommation, le choix stratégique s’est arrêté sur l'héritage italien de la marque, car il s’agit du seul élément avec lequel les MDD ne peuvent rivaliser. Le parti pris a aussi été de ne pas se focaliser sur un produit phare, mais au contraire de montrer toute la gamme, pour valoriser la marque elle-même.

L'analyse de la concurrence a été essentielle pour construire un différenciateur fort pour Galbani, combinant des avantages émotionnels (Dolce Vita) avec des identifiants de marque forts (reconnaissance visuelle) et des points d'achat uniques (No1 Choice en Italie).

Cette campagne a permis de s’adresser à 2.322.956 personnes, soit 62% des Belges entre 25-49 ans, avec un taux d'engagement de 4,68 % (contre 3,22 % en moyenne sur ce marché).

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